The way
of the future

Growing concern for the environment, tougher restrictions, higher taxes, tighter budgets: the heavy goods transport sector is in need of new solutions. E-Force One AG is here to help, with an innovative, heavy-duty e-mobility portfolio and intelligent, all-embracing solutions for emission-free road haulage. Our tried and tested e-mobility range will transport you to a more cost-effective, sustainable future.

  • Power on the move
  • Power in development
  • Power in performance
  • Power day to day
  • Power in service
  • Power
    on the move

    As a pioneer in the field of e-trucks, EFORCE sets the benchmark when it comes to emission-free, carbon-neutral heavy goods transport. We have been developing and producing all-electric heavy-duty 18 to 44-tonne commercial vehicles since 2012. From the perfect drive concept to driver training programmes, our customers benefit from our unrivalled experience in providing e-mobility solutions for heavy goods transport and the in-depth knowledge of qualified battery technology and power electronics experts.

  • Power in
    development

    EFORCE develops economical, all-embracing solutions that cover every aspect of electrically powered haulage vehicles: from modular and scalable batteries and intelligent battery management systems (BMS) to powerful drive concepts. We tailor these components precisely to each vehicle’s concrete performance profile and area of operation. Alongside our in-house development work, we also help external companies to develop their e-mobility projects. With the same goal: first-class Swiss engineering.

  • Power in
    performance

    EFORCE vehicles produce some impressive performance figures when it comes to acceleration, range and cost-effectiveness.  When combining bodies and components, we take into account a range of factors, including set routes, gradients and driving/rest times. We then calculate the required battery size, making ideal use of the gross vehicle weight to ensure top performance. As a result, our unladen trucks accelerate from 0 to 40 km/h as quickly as a mid-range Tesla Model S. To ensure that the vehicles always deliver their full output and range, the entire fleet is monitored remotely.

  • Power
    day to day

    E-Force One AG vehicles make up the biggest e-truck fleet on the road in the regional and urban delivery and general cargo sector. For commercial and municipal operations, for a range of industries. The adaptable vehicles can be equipped with the appropriate body for transporting foodstuffs or for distribution in the retail sector, fitted with a cement mixer or crane, or configured with special bodies for the waste and recycling industries. In day-to-day operation, their contribution towards lowering emissions and noise is particularly welcome in built-up areas.

  • Power in
    service

    The comprehensive range of services offered by EFORCE smooths the way for your company’s transition to e-mobility from the outset. We start by offering a choice of financing models, continue by supporting different charging options and, last but not least, regularly update the vehicles to the latest performance standard. To provide these services, we work with reliable, experienced partners such as Alpiq E-Mobility. 

350
Kilometre
Range
44
Tonnes
Weight
440/550
kW
Output
85
km/h
Speed

La voie
de l’avenir

Une plus grande attention apportée à l’environnement, des restrictions plus dures, des taxes qui augmentent, une rentabilité accrue: la branche des transports est à la recherche de nouvelles solutions. E-Force One AG les apporte en développant l’électromobilité pour la circulation des poids lourds et en proposant des solutions globales pour un transport de marchandises par la route ne générant pas d’émissions. Nous vous accompagnons vers un avenir plus durable et économiquement plus viable avec des solutions d’électromobilité éprouvées.

  • Forts sur la route
  • Forts dans le développement
  • Forts dans la performance
  • Forts au quotidien
  • Forts dans le service
  • Forts
    sur la route

    En tant que pionnier dans la branche des camions électriques, EFORCE pose des jalons dans le domaine du trafic poids lourds sans émissions et neutre en CO2. Depuis 2012, nous concevons et produisons en série des camions de 18 à 44 tonnes à la motorisation entièrement électrique. Depuis la définition du concept de propulsion approprié jusqu’à la formation des chauffeurs, vous profitez de la plus longue expérience dans le domaine de l’électromobilité des poids lourds ainsi que des connaissances approfondies d’experts spécialistes de la technologie des batteries et de l’électronique de puissance.

  • Forts dans le
    développement

    EFORCE conçoit des solutions économiques globales qui recouvrent tous les domaines des véhicules de transport dotés d’une motorisation électrique, depuis les batteries modulaires à l’utilisation évolutive jusqu’à des concepts d’entraînement puissants en passant par des systèmes intelligents de gestion de la batterie BMS. Nous adaptons ces composants à la perfection pour qu’ils répondent exactement au profil d’utilisation du véhicule concerné et à sa zone de desserte. En plus de notre travail de développement interne, nous soutenons aussi des entreprises externes dans le développement de leurs projets d’électromobilité. Et nous conservons toujours la même exigence: l’excellence d’un travail de qualité suisse

  • Forts dans la
    performance

    Les véhicules d’EFORCE se distinguent en offrant des performances impressionnantes au niveau de l’accélération, de l’autonomie et de la rentabilité.  Lors de la définition des superstructures et des composants, nous prenons notamment en compte les itinéraires habituels, les montées, les temps de repos et de conduite, mais aussi d’autres facteurs. Sur cette base, nous calculons ensuite la taille requise de la batterie, exploitons le poids total de manière optimale et fournissons de cette façon les meilleures performances. Ainsi, lorsqu’ils ne sont pas chargés, nos camions passent de 0 à 40 km/h en aussi peu de temps qu’une Tesla Model S dotée d’un moteur standard. De même, afin que les véhicules  soient toujours au maximum de leur performance et de leur autonomie, l’ensemble de la flotte est surveillé à distance.

  • Forts au
    quotidien

    E-Force One AG dispose de la plus grande flotte de camions électriques utilisés pour le transport de colis et les livraisons au niveau urbain ou régional, que ce soit à des fins commerciales, pour l’administration communale ou dans les branches les plus diverses. Les véhicules peuvent être dotés des équipements souhaités en toute flexibilité, par exemple pour le transport de denrées alimentaires ou le commerce de détail. Ils peuvent également être équipés d’une bétonnière ou d’une grue ou de constructions spécialement adaptées à la collecte des déchets et au recyclage. Au quotidien, et plus particulièrement en ville, ils apportent une réduction bienvenue de la quantité de gaz d’échappement et de bruit. 

  • Forts dans le
    service

    Avec son offre de service intégrale, EFORCE veille à ce que l’électromobilité prenne correctement son envol dans votre entreprise et à ce qu’elle continue de développer tout son potentiel. Cette démarche commence avec différents modèles de financement, se poursuit avec la prise en charge de différentes options pour la recharge et se concrétise notamment dans des mises à jour régulières des véhicules pour actualiser leurs performances. Pour ces prestations, nous travaillons avec des partenaires fiables et expérimentés tels qu’Alpiq E-Mobility. 

350
kilomètres
d’autonomie
44
tonnes
poids
440/550
kW
puissance
85
km/h
vitesse